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Kate Nash – 9 Sad Symphonies




Le cinquième album de Kate Nash, chanteuse et maintenant actrice anglaise (Au générique de Glow) est une grosse production qui bénéficie de moyens conséquents, produit et mixé par le producteur danois Frederik Thaae (K Flay, Jada, Crown The Empire).  Les arrangements de son album sont luxuriants, avec force cordes et pianos, dans un style pop baroque très hollywoodien. Beaucoup d'énergie en ressort, de lyrisme. Tout cela va très bien à la voix de Nash et habille joliment ses chansons. Ainsi "Abandoned" est de la belle ouvrage sur laquelle Nash va chercher quelques aigus à la manière de Kate Bush jadis. Très jolie chanson qui n'aurait peut-être pas eu besoin des violons de la fin. Mais on est sur cet album à la recherche du grandiose. La simplicité de l'introduction de "Horsie" fait du bien avant ces efficaces arrangements de violons, que pour ma part, je trouve "too much". La chanson est très jolie dans sa simplicité. Cela dit, les violons qui portent "My bile" comme "Misery", qui ont quelques ressemblances, font très bien l'affaire. Je ne jetterais pas tout des arrangements orchestraux sur cet album. Ils en sont la couleur et le style intrinsèquement. Pizzicato sur "these feelings", avant de nimber la chanson dans des nappes. Intro de guitare sur "Ray" qui montre comment le dépouillement va bien à ces chansons. Et on finit sur un titre en picking façon country music de chez l'oncle Sam avec de l'orgue pour remplacer les violons fatigués de jouer les faire-valoir. Laissez-moi rêver d'un album de Kate Nash guitare-voix. Je sais, je ne suis jamais content.




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