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Wesley Fuller - All Fuller No Filler




La musique brouille souvent notre perception du temps. C'est le cas pour cette powerpop de Wesley Fuller qu'on croirait sortie tout droit des années soixante-dix (Rubinoos) ou quatre-vingt (20/20, Dwight Twilley, the dB's etc). 
Fuller vient de Melbourne. On ne saura jamais dire à quel point l'Australie est un réservoir de qualité pour cette musique là.
Fuller s’est d’abord fait un nom au début de la deuxième décennie du millénaire comme frontman de Hurricane Fighter Plane, un groupe de power pop de Perth (du nom d’une chanson du groupe texan des sixties, Red Krayola). 
"Back to square one", qui débute l'album, nous induit sur une fausse piste avec une intro que les fans des Who kifferont. Mais la suite les détrompe, Il s'agit d'une pop héritée des Beatles et de tous leurs enfants, Flamin' Groovies et autres. "Alamein Line" est plus accrocheur, quelques volutes de synthé donnent un petit air "The Cars". En général, les refrains sont efficaces, les guitares belles. "Jacaranda" évoque the Byrds. Cet album commence à ressembler à un dictionnaire de références ou d'allégeance : les Beatles ("While my guitar gently weeps" dans l'arrière du cerveau pour le couplet de "Pacific Coast Highway"), et tant d'autres qui viennent crépiter dans notre esprit pour s'en éloigner aussi rapidement. Fuller ne fait pas dans le plagiat mais dans l'évocation intelligente. J'ai un petit faible pour le sautillant "The house of love" qui apporte autre chose avec ses voix de tête,  comme quoi, Wesley Fuller sait faire varier son écriture et ses arrangements. C'est un excellent album de powerpop from "Down under".
 





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